banner

Chantiers Dynamiques

22 hectares pour plus de 25 chantiers dynamiques!


Les démonstrations dynamiques sont la pierre angulaire de POTATO EUROPE et sont appelées à jouer un rôle encore plus important cette année !

Elles se dérouleront désormais sur 22 hectares irrigués de la variété Daisy, avec trois sections principales : récolte, réception/stockage avec des ajouts spécifiques sur le triage optique. Au total, 29 démonstrations ont été confirmées : 13 récolteuses (AVR, Dewulf, Grimme, Pouchain, Ropa et Agripoppe), 5 lignes de réception et de triage (Downs, Eurodirect, Dewulf, Grimme et AVR). 2 machines de désherbage (AVR et Grimme), 6 machines de destruction mécanique des fanes (Agronomic, Eurodirect, Grimme, Nucrop, Ropa, Vegniek) et 3 zones de triage optique spécifiques pour les pommes de terre lavées et non lavées (Hexa-Pac, Raytec Vision et Visar Sorting).

L'augmentation de la surface de récolte permet naturellement de maximiser les possibilités d'observation et d'appréciation des démonstrations par les visiteurs, de leur donner plus de temps pour faire des comparaisons et de leur permettre de choisir leurs futurs investissements. Les démonstrations de récolte seront réparties en trois groupes, ce qui permettra aux visiteurs de concentrer leur attention sur leur propre domaine d'intérêt.
 
Le groupe 1 présentera des moissonneuses automotrices à quatre rangs.
Le groupe 2 est principalement consacré aux moissonneuses-batteuses tractées à deux rangs.
Enfin, le groupe 3 présentera des modèles plus diversifiés (arracheuses à deux rangs et à trémie, tractées ou automotrices).

Programme à venir